Les célibataires aussi n'hésitent plus à devenir propriétaires.

04/228.80.71

Facebook

Twitter

*Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

17/10/2012

Des citadins célibataires de plus en plus nombreux à vouloir acquérir un appartement.
 

Malgré la crise, les grandes villes voient leurs espaces habitables être de plus en plus souvent pris d'assaut par des célibataires avec pour principale raison que ces surfaces sont généralement plus petites qu'en banlieue ou à la campagne : il s'agit le plus souvent d'appartements. Elles conviennent donc mieux aux célibataires et aux couples sans enfants. Les loyers augmentant aussi continuellement, de plus en plus de célibataires décident de devenir propriétaire en accédant à un crédit immobilier
 


Une situation qui se généralise partout dans le monde.
 

En Chine, les autorités de Shangaï ont décidé d'interdire aux célibataires non originaires de la province d'acquérir un appartement en ville pour pouvoir faire face à une demande devenue trop importante. A Stockholm, les célibataires représentent 60% des foyers, un taux record. Aux Etats-Unis, suite à la crise des subprimes, la chute des prix a permis à de nombreux célibataires d'acquérir un flat au centre-ville, notamment à Manhattan.
A l'heure de la globalisation, ces trois exemples mettent en évidence une tendance nouvelle.

 

Article posté dans : Credit hypothecaire » Etranger » Les statistiques
Les dernières news

« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »