Toute l'actu financière du moment

04/228.80.71

Facebook

Twitter

*Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

News
24/01/2013

Salon de l'auto

 

Des crédits alléchants mais gare aux apparences

 

Le salon de l’auto terminé, les concessionnaires continuent de proposer des conditions salon intéressantes et en particulier au niveau des taux de financement. Ces taux sont, par ailleurs, exceptionnellement bas actuellement. En cause : les taux directeurs peu élevés de la BCE font que de nombreux organismes financiers disposent de liquidités et désirent les placer rapidement. Cette opportunité leur permet de pouvoir concurrencer les concessionnaires qui, pour écouler plus de véhicules, n’hésitent pas à proposer des crédits presque gratuits.

 

Des crédits gratuits ?

 

Attention à ces offres à 0 ou 1,99% ! En effet, ces concessionnaires proposent ces taux sous certaines conditions : apporter une (grosse) partie du capital ou encore une durée de crédit beaucoup plus courte. De plus, ils imposent souvent des produits annexes tels qu’une assurance solde restant dû, une omnium,… le tout souscrit chez leur organisme de crédit. N’oubliez pas, cependant, qu’il est interdit de contraindre un client à prendre un produit auprès d’un établissement déterminé. Il convient donc au client de scruter le marché pour trouver de meilleurs conditions.

Les dernières news

« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »